iBuying, un nouveau concept pour vendre son bien immobilier
logo quick-immo
accueilacheterqui sommes-nousFAQblog
iBuying, un nouveau concept pour vendre son bien immobilier

iBuying, un nouveau concept pour vendre son bien immobilier

return
scroll
return

Initié aux Etats-Unis, l'iBuying permet de vendre rapidement et à bon prix son bien immobilier sans passer par une agence. Vendez votre bien sur Quick Immo.

iBuying : comment vendre rapidement son bien immobilier ?

Avez-vous déjà entendu parler du iBuying ? Ce concept issu des États-Unis – Opendoor en est le pionnier – vous offre la possibilité de vendre vite et bien votre bien immobilier (appartement, maison ou immeuble) depuis une plateforme internet, lequel sera ensuite revendu à un nouvel acquéreur. Du côté des acquéreurs, l’avantage est qu’ils achètent à des professionnels de l’immobilier. Du donnant donnant qui a de quoi rassurer les uns et les autres.

D’où vient le iBuying ?

C’est Opendoor aux États-Unis qui a lancé le concept il y a quelques années. En France, après Homeloop qui existe depuis 2016, c’est au tour de Quick Immo, spécialisée dans les ventes en iBuying, d’arriver sur le marché. Cette toute nouvelle entreprise française n’a qu’un seul objectif : vous faciliter la vie.

Mais alors comment marche le iBuying ?

En trois clics et en ligne sur Internet, et non via une agence immobilière, Quick Immo estime le montant de votre bien en instantané, conforté ensuite par un expert. Cette estimation est réalisée grâce à des algorithmes très précis. Un iBuyer n’est pas pour autant un marchand de bien. En effet le marchand de bien « classique » achète un logement, un appartement, une maison, un plateau, un commerce pour ensuite s’entourer d’architectes, de maîtres-d ’œuvres et d’artisans pour réhabiliter ou rénover le bien acheté. Le marchand de bien va ensuite revendre le produit en vue de réaliser, dans la mesure du possible, une plus-value. Le iBuyer quant à lui consacre son activité à l’achat immobilier immédiat (d’où le terme iBuying) avec des frais de services en moyenne de 10%. Aucun délai, ni incertitude dans ce nouveau concept donc : voilà qui a de quoi rassurer les vendeurs, comme les acquéreurs… Les iBuyers s’intéressent donc, non pas à la rénovation mais bien à la rapidité des transactions immobilières pour réaliser de l’achat puis de la vente en instantané. Et le tout en digitalisant tout le processus via sa plateforme internet.

Pourquoi est-ce une bonne nouvelle pour les propriétaires-vendeurs ? Et pourquoi est-ce une bonne nouvelle pour l’immobilier tout court ?

Parce que l’affaire peut se conclure simplement, rapidement et avec toute sécurité, en quelques semaines, contre un délai de six mois environ selon les méthodes traditionnelles des agences immobilières car au-delà des visites, il y a aussi le temps de transactions à prendre en compte, le montage du financement avec la banque...

Dans le cas du iBuying et avec Quick Immo, c’est différent. L’idée est de vendre au meilleur prix et d’acheter en toute confiance aussi. Tel est le rôle de cette plateforme internet immobilière Quick Immo, qui vous fait également gagner du temps en tant que vendeur parce que les délais de rétractation sont inexistants (contre 10 jours pour un acquéreur particulier). En effet, grâce au iBuying, les iBuyers reçoivent leur offre d’achat ferme et définitive sous 48 heures et encore une fois, sans rétractation possible, ni condition suspensive de financement. Voilà de quoi être bien plus serein puisque vous savez que votre offre immobilière va passer au prix instantané que vous avez reçu. Et cela, sans condition de financement de votre acquéreur, quel que soit le projet et peu importe qu’il obtienne un prêt ou non. Savoir en direct que la vente de votre logement ira au bout, son prix et sa date, est un confort qui n’a pas de prix pour certains !

Pourquoi les vendeurs peuvent gagner du temps avec le iBuying ?

Vendre sa maison ou son appartement avec un iBuyer et non avec une agence immobilière classique permet au vendeur de gagner en énergie et en sérénité car les processus sont simples, pratiques et rapides via la plateforme internet de Quick Immo. Le vendeur se sentira moins stressé et pris par toutes les démarches administratives liées à la vente de son bien, que ce soit son appartement ou sa maison. En effet, quoi de plus chronophage que de ranger sans cesse sa maison en vue d’une visite, sans compter les difficultés d’endormissement, voir les réveils intempestifs la nuit quand on se demande si le potentiel acquéreur identifié est bien fiable et solvable. « Offre, prix, transactions, prêt, acheteur… », on se réveille en sursaut, ouf, c’est juste un cauchemar. Et puis ces allers-retours de papiers avec les banques pour monter son prêt classique ou son prêt relais. Que tout cela est long ! Il faut aussi penser aux coups de fils à passer pour organiser telle ou telle visite, les relances téléphoniques auprès des agents immobiliers pour savoir où en est le potentiel acquéreur…

Quel est l’intérêt du iBuying pour les acheteurs-acquéreurs ?

Passer par du iBuying est de tout confort pour les acheteurs-acquéreurs car ils savent qu’ils travaillent avec des experts de l’immobilier qui réalisent un état des lieux complets du bien et donc qu’il n’y aura pas de vice caché.

Comment vendre sa maison rapidement ?

En résumé, opter pour Quick Immo c’est être sûr de recevoir en 48h une offre de prix sans que le vent ne se retourne contre vous. Le iBuying s’intéresse aux biens des propriétaires-particuliers pour les acheter rapidement et les revendre ensuite. Alors si vous entendez parler de gens pressés qui veulent vendre vite et bien leur logement ou si vous entendez les expressions « achat immobilier immédiat » ou « achat immobilier instantané », pensez à Quick Immo et au iBuying ! Cette alternative va avoir le vent en poupe, Quick Immo en est persuadé !

Plus d'articles

iBuying, un nouveau concept pour vendre son bien immobilier
left-graphic
right-graphic
quick-immo-logo

Rester à l'affut des dernières actualités
grâce à notre newsletter

Navigation
Accueil
Acheter
Qui sommes-nous
FAQ
Blog
Légales
Mentions légales
Politique de confidentialité
Nous suivre

Rester à l'affut des dernières actualités
grâce à notre newsletter

©

©

scroll-to-top